Few Informations

Voici un résumé des informations bonnes à savoir pour les admins :

  • Toujours éditer ~/pacanows/journal.txt (en anglais c’est mieux mais pas obligé), afin de maintenir les modifications faites sur les fichiers de conf (ils sont principalement dans /etc/ (comme tout Linux))
  • L’accès au WordPress se fait via le compte Ldap INRIA MAIS par défaut quand on se logue la personne n’a aucun droit. Normal, sinon quelqu’un d’INRIA mais qui n’est pas de manao pourrait faire n’importe quoi. Les admins wordpress doivent lui ajouter des droits. Normalement, seuls les membre manao peuvent maintenant se logger grâce à un petit patch ajouter dans le plugin d’authentification.
  • L’accès au serveur via ssh nécessite une clé SSH qui doit être uploadée via cette interface (pour la procédure complète, voir ici). A moins d’une raison importante seuls les permanents ou les gens qui veulent administrer le serveur ne doivent pas avoir d’accès ssh.

Les services fournis :

  • Serveur web  pour le site web de manao ainsi que les pages persos des personnes qui le souhaitent.Les fichiers de confs du serveur Apache sont dans /etc/httpd/conf

    Les fichiers gérant les accès https au serveur sont dans : /etc/httpd/passwd/ (attention pour le svn c’est svn-auth.digest, authentification digest plus sûr mais gérée différemment que htpasswd_mercurial).

    Le site web est dans:  /mnt/www/html

    Le site wordpress est dans : /mnt/www/html/wordpress

    Les pages persos sont dans : /mnt/www/html/perso/

    Les pages de l’Intranet sont dans :/mnt/www/html/intranet

  • Serveur GIT  (via https) sur le serveur il est stocké via nfs dans : /mnt/git/Dans /mnt/git/manao/members/ tu as les gits de personnes qui ont un git. Ivo et moi nous y stockons notre page perso et un hook permet directement de copier automatiquement après un push les fichiers au bon endroit pour leur publi (cf : less /mnt/git/manao/members/pac.git/hooks/post-receive).
  • Serveur SVN (via https)  sur le serveur il est stocké via nfs dans : /mnt/svn/
  • Serveur Mercurial (via https) sur le serveur il est stocké via nfs dans : /mnt/mercurial/

Comments are closed.